L’expérience menée à Pully-Sud est particulièrement intéressante, car Resoli a pu être y être introduit au moment où le processus « Quartier Solidaire » se mettait en place. Le résultat : la communauté de Pully-Sud a fait de Resoli son outil de communication principal. Cet engouement particulier se traduit, à l’issue de la phase d’expérimentation à la fin du mois de mai 2019, par :

140 inscrits sur la plateforme
29 activités et 278 événements proposés
489 photos mises en ligne

Après 2 séances de présentation et de formation à l’outil organisées par les responsables de la communauté, une rencontre de « questions-réponses » a également eu lieu : l’occasion pour les personnes ayant des difficultés de compréhension de se faire aider en direct. Une table ronde a aussi permis de présenter et de mettre l’application à disposition de seniors qui n’étaient pas directement impliqués dans le groupe habitants de Quartier Solidaire.

 
Forum-1007963_resultat.jpg

« Notre expérience dans cadre du ‹ quartier solidaire de Pully-Sud › a montré que la plupart des seniors comprennent rapidement comment utiliser Resoli et y trouvent facilement ce qu’ils cherchent. Vous souhaitez mieux communiquer sans perdre trop de temps, Resoli répondra sûrement à vos besoins. »

Antoine Favrod,
Responsable de communauté, Pully-Sud