LUTRY REJOINT RESOLI

Au mois d’août dernier, Nicolas Henchoz et Romain Collaud – respectivement directeur et chef de projets à l’EPFL+ECAL Lab, ont eu l’occasion de présenter la plateforme Resoli lors du groupe habitants du Quartier Solidaire lutryen. A la suite de cette séance, les membres ont fait part de leur souhait et de leur motivation à rejoindre le projet Réseaux Solidaires.

Plusieurs enthousiastes ont participé au premier atelier  Resoli  à Lutry

Plusieurs enthousiastes ont participé au premier atelier Resoli à Lutry

Cette expérience s’annonce particulièrement intéressante, car la création du Quartier Solidaire de Lutry est encore toute fraîche. Resoli pourrait alors se positionner comme un outil sur lequel la communauté pourrait s’appuyer pour structurer et organiser ses activités et leur communication. De plus, ayant participé activement à l’élaboration du projet et de sa plateforme, Sylvie Guillaume-Boeckle – animatrice de proximité du Quartier – se retrouvera cette fois-ci dans le rôle d’utilisatrice.

Durant le mois de septembre, des ateliers seront organisés à Lutry afin de permettre aux nouveaux utilisateurs et nouvelles utilisatrices de prendre l’outil en main. Lors de ces occasions, ils auront la possibilité de tester Resoli sur leurs propres appareils, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Romain Simon Collaud